Notre contribution à votre Usine du Futur

L’Usine du Futur promet une mutation du process industriel, fondée sur les nouvelles technologies et l’innovation.

Le secteur industriel accède à une révolution insoupçonnée. En optimisant l’outil de production, les industriels souhaitent produire plus vite, à meilleur coût et plus respectueusement de l’environnement.

L’Usine du Futur ressemble à une réorganisation complète du mode de production industriel avec les outils existants.

Ces usines permettent notamment de :

  • Développer la sécurité et la santé au travail des collaborateurs et de valoriser vos ressources humaines en leur allouant des missions de qualité.
  • Valoriser les impacts écologiques, humains et sociétaux des scénarios de production.
  • Optimiser les consommations par l’efficacité énergétique : la production est optimisée en fonction du prix de l’énergie et de sa disponibilité.

L’Usine du Futur par Armélio participe à optimiser la production et l’efficacité énergétique des usines.

La solution d’Usine du Futur d’Armélio

Parce que vos usines sont implantées partout dans le monde et qu’il n’existe pas de solution unique lorsque les enjeux diffèrent (contenu des emplois, taux d’automatisation, défi économique), Armélio a développé tout un savoir-faire scientifique et technique sur la valorisation économique, sociétale, environnementale des scénarios de production.
Ce travail de développement (qui nous a valu d’obtenir le statut de Jeune Entreprise Innovante) s’est concrétisé par la mise au point d’un progiciel qui permet de quantifier dans une même phase de réflexion, l’aspect énergétique des procédés, les impacts écologiques, humains et sociétaux).

Votre Usine du Futur prend forme devant vous. Toute modification conséquente (ajout d’une partie d’une ligne de fabrication ou d’une chaîne de production complète, …) est modélisée graphiquement pour contrôler son intégration satisfaisante aux installations existantes.

 

Exemples de simulation de flux dans des unités de production

^

Ce progiciel est à votre disposition pour quantifier à chaque maillon de la ligne d’assemblage, la solution machine et matériel adaptée à votre besoin.
Nous vous proposons des installations flexibles car notre compréhension et maîtrise de la physique des process (faire un lien retour vers la page « étude de process » ?) nous permet de définir comment régler et utiliser sur une gamme de paramètres étendus différents moyens de production.

Cette phase de réflexion amont sur laquelle notre équipe d’ingénieurs Process vous accompagne afin de cerner au plus vite la meilleure voie d’industrialisation peut être complétée opérationnellement par notre équipe Solutions Informatiques (faire un lien vers la page « informatique ») pour définir et déployer des outils de communications, d’analyse des données de la production et de stockage.