Notre activité « Réalisation de prototypes spéciaux »

En s’appuyant sur les compétences de nos ingénieurs expérimentés, nous concevons et développons des prototypes spéciaux.

Nous assistons nos clients dans les multiples étapes de leurs projets. Nous déterminons et élaborons le prototype spécial qui répond à vos besoins.

Réalisation de prototypes spéciaux

Industriel exigeant, vous avez à cœur la réalisation de vos prototypes spéciaux. Armélio met à votre service les meilleures compétences pour cette phase de validation de vos projets. Nous accompagnons la réalisation de prototypes en particulier dans le domaine des outillages, des moyens de fabrication, des moyens de montage, de contrôle ou encore de tri ...

1 - Une parfaite maîtrise du cycle de réalisation du prototypage

Armélio vous fait gagner du temps, de l’argent et de la valeur grâce à sa maîtrise de la gestion de projet de développement de vos matériels innovants. Nous réalisons rapidement le prototype demandé, développons si nécessaire l’instrumentation pour mesurer puis valider les fonctionnalités et la performance du prototype. Notre équipe technique met en œuvre des tests d’endurance pour démontrer la robustesse des moyens développés.

Nous apportons une Valeur Ajoutée importante sur cette phase. Nous proposons les fiabilisations et les modifications de design nécessaires en fonction des résultats de la phase de tests. Notre maîtrise des domaines de la mécanique, de l’automatique, de l’électronique, ... nous permet de vous proposer des solutions technologiques adaptées à l’utilisation en service.

 

Crayon de soudage automatisé

Appareil médical de lecture de radios

 

 

Implantation 3D d’un laboratoire

Outillage de montage de soupape

 

2 - Une créativité et une conception innovante

Autour de réunions de créativité, s'appuyant sur différentes méthodes adaptées aux enjeux (TRIZ, ...), l'équipe d'Armélio est en mesure de proposer un panel de solutions hiérarchisées (qualité, risque, innovation, ...) répondant à votre cahier des charges et de vous préconiser le meilleur choix parmi celles-ci. Certaines de ces solutions peuvent être testées en prototypage rapide ou par des études cinématiques. Par exemple, avec la méthode Triz, Armélio possède une créativité reconnue pour répondre à de nombreux problèmes techniques et ainsi apporter des solutions robustes aux difficultés rencontrées lors de la réalisation d’un nouvel outillage ou moyen de production.

3 - Un réseau de sous-traitants coopérants

Pour réaliser rapidement et avec un niveau de qualité maîtrisé les composants élémentaires de vos systèmes en cours de développement, Armélio s'est entouré de sous-traitants de proximité (usineurs, injecteurs, moulistes, impression 3D...) capables de nous fournir les pièces nécessaires au montage et à la validation de votre prototype.
Avec nous, vous sécurisez votre investissement. Vous êtes assuré de traiter avec des professionnels de l’industrie aux connaissances éprouvées. Confiez-nous un de vos projets pour nous permettre de vous démontrer nos compétences.