Notre activité « Informatique scientifique »

Notre équipe d’intégrateurs informatique scientifique vous propose tout matériel haut de gamme, puissant et efficace pour vous permettre de réaliser des simulations numériques complexes ou des calculs scientifiques exigeants avec les meilleures performances Armélio fournit des stations de travail, des stations de calcul numérique, des serveurs, des clusters de calcul, des systèmes de stockage… pour vous permettre de réaliser des simulations numériques complexes dans des temps et des coûts optimisés.

L’informatique scientifique

Nos stations de travail sont dimensionnées sur mesure en fonction de vos projets industriels et des applicatifs de calcul ou de simulation numérique qui répondent à vos besoins métiers, nos stations de travail sont conçues et intégrées par nos équipes techniques et sont testées sous les applicatifs du marché tel:

Comsol: http://comsol.com
Ansys: http://www.ansys.com/
Abaqus: https://www.3ds.com/products-services/simulia/products/abaqus/

Les stations de travail scientifique Armelio ne sont pas des PC standards « booster », nous utilisons des composants qui semblent très proches, à savoir : un CPU Intel, de la RAM , une carte graphique et un ou plusieurs disques durs, pourtant il faut y regarder de plus près…
Ce qui fait la différence :
Il existe un écart entre le prix d’un PC et celui d’une station de travail Armelio. Car, malgré les similitudes, ces deux ordinateurs ont des clients, des objectifs, un public et des usages bien différents.

Une station de travail Armelio se démarque d’un PC sur un très grand nombre de points :

  • Une fiabilité extrême grâce à des composants plus performants et sélectionnés avec le plus grand soin.
  • Nos stations de travail scientifiques utilisent des composants que l’on retrouve dans les serveurs assurant fiabilité et pérennité.
  • Elles sont destinées à des utilisations intensives 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans interruption.
  • Les alimentations sont largement dimensionnées et à base d’électronique de qualité supérieure.
  • De la mémoire ECC est utilisée dans toutes nos configurations afin de s’assurer de la cohérence des données traitées.
  • Nous utilisons les dernières générations de processeurs : Intel Xeon en configuration Biprocesseur voire Quadri-processeur selon vos besoins.Bien entendu cette puissance des stations de travail scientifiques Armelio s’accompagne des derniers Processeurs Graphiques de type GPU Nvidia dans toutes leurs déclinaisons ainsi que les Xeon PHI d’Intel.

 

Enfin au terme de leur intégration matériel, vos stations de travail scientifiques sont testées sous l’environnent applicatif auxquelles elles sont destinées, vous assurant une productivité maximale répondant à vos exigences notamment dans l’environnement industriel, médical, imagerie 3D.
Nous vous assurons ainsi d’acquérir une station de travail scientifique haut de gamme, fiable et performante.En conclusion, nos stations de travail scientifiques ne sont pas des PC bureautique. Elles répondent à des besoins de fiabilité, d’exigence, de performances pour lesquels les PC standards ne sont pas destinés.
Une station de travail scientifique Armelio reste avant tout et surtout une solution informatique à considérer comme un Outil de production conçu pour des métiers exigeants où fiabilité, rigueur du résultat et bien évidement les performances doivent être au rendez-vous.Stations de travail scientifique disponible sur demande:• des stations de travail 2D/3D
• des stations de calcul
• des serveurs de calcul GPU
• des serveurs NAS
• des systèmes d’acquisition de données
• des systèmes de stockage
• des systèmes de sauvegarde et archivage
• des clusters de calcul