Pour accélérer notre développement, nous recherchons un RESPONSABLE D’ÉQUIPE (H/F) qui aura en charge de piloter la réalisation des études matériaux et procédés selon les besoins de nos clients. Les projets diversifiés vont de l’optimisation de gammes de fabrication à la simulation de flux de production, du choix de couple matériaux / procédés pour le design de composants innovants, aux évaluations de coûts de production.  Vous managerez le Pôle Process où vous participerez avec l'équipe de direction à développer les projets permettant de résoudre les problèmes de nos clients.

MISSION
Dimension technique :
Vous participez aux projets d'ingénierie et aux missions d'expertise scientifique. Vous êtes en particulier amené à :

  • Déterminer les procédés adaptés au besoin de fabrication des produits de nos clients
  • Spécifier et encadrer les essais de validation des procédés réalisés par ailleurs
  • Concevoir et simuler le process industriel (études d'implantation, simulation de flux, ...)
  • Évaluer économiquement les différents scénarii
  • Rédiger les notes de synthèse et les présentations que vous restituerez aux clients.

Dimension managériale :
Vous avez la responsabilité du respect du planning, de la qualité des livrables, et de l'animation de la relation client sur vos projets. Sur la base de l'expérience acquise au sein de notre société, vous aurez en charge de faire croître votre pôle d'activité en intégrant et en formant de nouveaux collaborateurs aux méthodologies que vous avez mises en place.

Vous êtes motivé et talentueux et avez l'esprit d'équipe. Vous travaillerez au sein d'une équipe multidisciplinaire avec d'autres ingénieurs, des scientifiques et des professionnels techniques.

PROFIL

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur généraliste à dominante matériaux et procédé, vous avez une expérience professionnelle de plus de 10 ans dans le domaine de la fabrication et des process industriels. Au-delà de ces compétences techniques, vous avez développé un esprit d'analyse poussé, ainsi que des qualités vous permettant de proposer des approches et des solutions innovantes.

Vous maîtrisez l'Anglais à l'oral et à l'écrit (rédaction de rapports en anglais).

Vous êtes habilitable défense.

 
Postuler: