fr | en | de
Armelio - Créativité industrielle


  Chaque année, Armelio résout
et optimise les problématiques industrielles.  

 Voir la vidéo

Station d’acquisition de données

Armélio réalise pour le compte d’un de ses clients des stations d’acquisition hautes performances à capacité de stockage élevée, jusqu’à 24 SSD possibles avec des contrôleurs Raid haut de gamme pour des taux de transfert exceptionnels en lecture écriture, le tout dans un espace réduit en format rackable 2U ou 4U de type industriel.Nos stations sont intégrées et assemblées sur mesure et selon votre cahier des charges.
 


 

Visual Components a choisi Armelio pour distribuer sa solution de simulation 3D de production en France.

Visual Components a choisi Armelio pour distribuer sa solution de simulation 3D de production en France.


Visualcomponents
 

Diminuer les coûts de développement projets

Notre équipe de Chefs de projet accompagne nos clients sur le déploiement de nouvelles logiques de développement afin de réduire drastiquement les coûts projets.

Nous avons réalisé depuis 2014 une analyse très exhaustive des logiques de développement par secteur industriel et par pays.
Nous avons synthétisé les meilleures pratiques, nous savons les justifier et donc proposer à nos clients de nouveaux modes d’organisation, voire de nouveaux outils qui garantissent l’atteinte d’objectifs économiques ambitieux. Le gain client porte à la fois sur le coût et le temps de développement associé. Les ressources sont mieux utilisées tout au long du projet.

Le retour d’expérience technique important de notre équipe permet de proposer des organisations et mode de développement adaptés aux métiers et aux contraintes de nos clients, qu’ils soient Rang 1 ou Equipementiers, en tenant compte de la complexité de leur implantation géographique. Nous apportons des solutions pertinentes aussi bien en innovation qu’en phase de développement.

Maîtrise des états de surface après usinage

Maîtrise des états de surface après usinage
Lors de son cycle de fabrication une pièce mécanique subit différentes opérations d’usinage dont la maîtrise contribue directement à la qualité de l’état de surface final des pièces.

On parle de qualité macro-géométrique (forme et dimension) et de qualité micro-géométrique des surfaces qui sont des paramètres critiques car ils conditionnent le rendement de la pièce intégrée dans un ensemble mécanique et sa tenue en service.

Notre équipe a développé un savoir-faire pour la maîtrise de la qualité micro-géométrique selon les technologies d’usinage mise en œuvre chez nos clients. Une spécification de rugosité sévère (faibles valeurs de Ra, Rp, …) peut être respectée si on s’intéresse à l’influence des technologies d’outils de coupe et des paramètres de réglage dans un objectif de temps de cycle et de coût toujours amélioré.

Pour cela nous mettons en œuvre des campagnes de tests au juste nécessaire grâce à l’utilisation experte de plans d’expériences permettant de ne réaliser que les essais essentiels. Nous interprétons les essais grâce à notre connaissance des process d’usinage et accompagnons nos clients sur les phases de réglage process (profondeur de passe, vitesse de rotation, profondeur de passe, effort de coupe, …)

Jumeau numérique : Comment regarder l’eau couler sans être mouillé !

Clean1Image de simulation numérique

Découvrez dans cet article comment l’équipe d’ingénieurs d’ARMELIO a répondu avec succès à la problématique de son client avec l’aide de la simulation numérique.

Il s’agit ici d’un cas client réel.
Le contexte : Notre client doit nettoyer efficacement ses équipements entre deux lots de production.
Mais comment bien faire à moindre coût ?
2 possibilités s’offrent à ARMELIO pour atteindre cet objectif :

  • entrer dans l’équipement et être douché (mauvaise idée)
  • ou bien créer le jumeau numérique

ARMELIO a bien sûr choisi cette deuxième solution qui a permis, sans être mouillé, d’observer puis de conseiller :

  • Observer par simulation numérique la qualité du lavage
  • Conseiller pour optimiser les réglages (temps, pression, buses, …)

Notre client est ravi : le gain réalisé avec notre approche de simulation numérique est probant !
La simulation permet de définir rapidement et précisément les meilleurs paramètres process et la stratégie d’aspersion d’eau.
La simulation numérique permet aussi d’anticiper les améliorations à apporter lors de la prochaine maintenance de l’équipement.
On pourrait aussi parler de l'impact positif sur la planète : pas d’eau gaspillée pour la mise au point lors du nettoyage de ses équipements.
Merci à notre Client de nous accorder sa confiance.

La simulation numérique fait partie de vos projets industriels ?
Faites appel à ARMELIO pour tous vos projets de simulation numérique !

Votre interlocuteur privilégié : Dr. Catherine SANJEU
Présidente EnvirProd SAS-ARMELIO
c.sanjeu@armelio.com
Ligne directe : +33 (0)1 69 07 99 00
Mobile : +33 (0)6 65 13 20 20
ARMELIO, la créativité industrielle au service de vos innovations !