fr | en | de | contact
Armelio - Créativité industrielle


  Chaque année, Armelio résout
et optimise les problématiques industrielles.  

 Voir la vidéo

Automatisation de calculs et d’analyses

Simulation numériqueNous développons des applications de calcul automatisées autour de différentes physiques : mécanique des fluides, mécanique du solide, mécanique des matériaux, etc. Ces applications s’appuient sur des logiciels commerciaux comme Ansys Workbench, Comsol, … ou bien des logiciels libres comme OpenFoam. Selon les cas d’étude, nous développons aussi des applications 0D/1D.

L’intérêt est d’automatiser des séquences d’analyse, afin de trouver rapidement l’optimal : par exemple, comment améliorer le chargement d’autoclaves ou de fours industriels, comment optimiser le design d’équipements pour tenir une performance (masse, tenue mécanique, …). L’utilisation d’une application ne nécessite pas de compétence particulière en simulation ou modélisation.
La durée de développement d’une application peut varier de 1 mois à 3 mois selon la complexité, pour des budgets allant de 10 K€ à 30 K€ selon le code utilisé. Armélio est agréé CIR, aussi vous pourrez déduire 30 % du coût de notre prestation.

Vous pouvez nous solliciter directement en demandant Catherine Sanjeu au 01.69.07.99.00, pour évaluer une faisabilité ou bien envoyer une question (et pièces jointes si nécessaire) à simulation@armelio.com.
 

Étude et déploiement d’une architecture réseau WiFi

Réseau WiFiÀ l’heure où l’utilisation d’appareils communiquant est de plus en plus répandue, que ce soit pour des applications bureautiques ou industrielles, les réseaux WiFi font partie du quotidien des professionnels. Toutefois, la performance, la robustesse et la sécurité d’un réseau WiFi est une préoccupation majeure : il peut être nécessaire de cloisonner les différents réseaux présents dans l’entreprise (ordinateurs, téléphones IP, automates et smartphones), sans augmenter significativement la complexité de l’infrastructure.

Point d'accès WiFiLe pôle Solutions Informatiques et Matériels a été consulté par l’un de nos clients, afin d’étudier la mise en place au sein de son établissement, d’un réseau WiFi efficace et performant. L’objectif principal est de proposer un réseau WiFi capable de suppléer, voire remplacer, son réseau sur câbles Ethernet de catégorie 5, limité à 100 Mb/s et vieillissant. Les objectifs secondaires sont de permettre l’ajout de nœuds supplémentaires au réseau de l’entreprise à moindre coût, d’offrir aux visiteurs un accès à Internet cloisonné et haut débit, et d’assurer en toute transparence la mobilité des collaborateurs sur l’ensemble du site.

Tablette PCPour lui, les experts d'Armélio ont imaginé une solution basée sur l’utilisation de points d’accès intelligents, capables d’utiliser le spectre radio de façon optimale, de supporter un nombre suffisant de réseaux virtuels, et de permettre à l’utilisateur de basculer de l’un à l’autre en toute transparence.
 

Armélio répond à vos besoins de simulation

Pour tous ceux qui n’ont pas pu venir échanger avec nous lors du COMSOL Day Paris 2019 sur la modélisation multiphysique, nous restons à votre disposition pour toute question :
 
Vous pouvez contacter directement :

COMSOL Day

 
#simulation #multiphysique #comsol
 

Station d’acquisition de données

Armélio réalise pour le compte d’un de ses clients des stations d’acquisition hautes performances à capacité de stockage élevée, jusqu’à 24 SSD possibles, avec des contrôleurs RAID haut de gamme, pour des taux de transfert exceptionnels en lecture et écriture, le tout dans un espace réduit, en format rackable 2U ou 4U de type industriel. Nos stations sont intégrées et assemblées sur mesure et selon votre cahier des charges.
 
Illustration station acquisition
Illustration station acquisition
 

Visual Components a choisi Armelio pour distribuer sa solution de simulation 3D de production en France.

Visual Components a choisi Armélio pour distribuer sa solution de simulation 3D de production en France.

Illustration modélisation 3D