fr | en | de | contact
Armelio - Créativité industrielle


  Chaque année, Armelio résout
et optimise les problématiques industrielles.  

 Voir la vidéo

Armelio est ouvert tout l’été

Comme tous les ans, Armelio est ouvert tout l’été et à votre écoute pour tout nouveau projet ou question,
Vous pouvez nous appeler au 06 65 13 20 20 ou écrire à summer[@]armelio.com

Armelio remet la physique au cœur de l’industrie

Comment Armelio remet la physique au cœur de l'industrie

Cliquez sur la ligne ci-dessous pour visualiser l'article en PDF :

La physique au-cœur de l'industrie

Cliquez sur la ligne ci-dessous pour télécharger l'article en PDF

"Armelio remet la physique au cœur de l'industrie.pdf"

Comment Armelio remet la physique au cœur de l'industrie

Notre activité Conseil

Notre activité « Conseil »

A la frontière entre l’ingénierie et la stratégie, les collaborateurs de la société Armélio vous accompagnent de la définition des grandes orientations business jusqu’à l’analyse et au développement de vos produits, afin de vous permettre de répondre à vos objectifs de coût et de croissance.

En s’appuyant non seulement sur la compréhension des contraintes de votre secteur, que ce soit l’automobile, l’aéronautique, l'énergie, la défense ou l'industrie pharmaceutique, mais également sur les connaissances techniques de nos équipes, nous pouvons identifier et appliquer les outils les plus adaptés à votre besoin tout en vous apportant une vision innovante.

Mise en place de nouvelles logiques de développement afin de diminuer et maitriser les coûts de développement à terminaison
Aujourd’hui, à l’heure où le coût de mise sur le marché d’un produit est devenu un facteur capital, et où le volume des ventes peut être concurrencé par l’arrivée de nouveaux acteurs économiques, il est essentiel de maîtriser les coûts de développement pour garantir la compétitivité des projets tout en s’assurant du respect des exigences du produit.

Pour ce faire, il est nécessaire de revoir nos façons de travailler et d’identifier le fonctionnement réel de la logique de développement mise en place afin d’en déterminer les éventuels écueils. Cette activité est souvent difficile à entreprendre en interne car elle demande un point de vue impartial. Armélio, grâce à sa vision externe et innovante, accompagne les industriels non seulement dans l’identification des causes racines liées aux problèmes récurrents de dépassement de planning et de budget, mais également dans la définition des bonnes pratiques (Méthodes agiles, Cycle en spirale, Skunk Works®, Project Management Office, EVMS, Obeya, Scrumban, Fabrication Based on Knowledge, etc.) pour mettre en place et piloter une logique de développement efficace.

Photo Acitivité Conseil1

Nouvelle station de calcul

Station de calcul

Afin de relever de nouveaux défis pour ses clients, Armélio s'équipe d'une toute nouvelle station de calcul, à la pointe des technologies actuelles.

Cette configuration, imaginée conjointement par le pôle simulation numérique, et le pôle solution informatique, propose un rapport puissance / prix inédit.
Elle incarne notre savoir-faire en matière d'élaboration et fourniture de solution informatique personnalisée, dédiée et spécifique, employant des technologies les plus récentes, à des prix les plus justes.

COMSOL Multiphysics®
ANSYS®

La configuration de cette station présente les caractéristiques suivantes :

  • Optimisée pour COMSOL Multiphysics®, ANSYS® et LS-DY­NA®
  • Double processeurs, 2 × 32 cœurs, à 2,35 GHz
  • Mémoire vive 512 Go, DDR4, ECC, REG, à 2933 MHz
  • Budget d'équipement inférieur à 15 k€

Simulation numériqueNos ingénieurs sont plus que jamais à l'écoute de vos problématiques industrielles, et sont toujours plus équipés pour trouver les meilleures solutions.

L’industrie 4.0

Bernard Monnier (MIM) a organisé avec beaucoup de réussite la journée de séminaire Aristote dédiée aux enjeux 4.0.

Vous pouvez retrouver les résumés des conférences et intervenants sur
www.association-aristote.fr/revolution-numerique-revolution-industrielle-enjeux-4-0/

Une association à suivre!

Photo séminaire Aristote