Réseau WiFiÀ l’heure où l’utilisation d’appareils communiquant est de plus en plus répandue, que ce soit pour des applications bureautiques ou industrielles, les réseaux WiFi font partie du quotidien des professionnels. Toutefois, la performance, la robustesse et la sécurité d’un réseau WiFi est une préoccupation majeure : il peut être nécessaire de cloisonner les différents réseaux présents dans l’entreprise (ordinateurs, téléphones IP, automates et smartphones), sans augmenter significativement la complexité de l’infrastructure.

Point d'accès WiFiLe pôle Solutions Informatiques et Matériels a été consulté par l’un de nos clients, afin d’étudier la mise en place au sein de son établissement, d’un réseau WiFi efficace et performant. L’objectif principal est de proposer un réseau WiFi capable de suppléer, voire remplacer, son réseau sur câbles Ethernet de catégorie 5, limité à 100 Mb/s et vieillissant. Les objectifs secondaires sont de permettre l’ajout de nœuds supplémentaires au réseau de l’entreprise à moindre coût, d’offrir aux visiteurs un accès à Internet cloisonné et haut débit, et d’assurer en toute transparence la mobilité des collaborateurs sur l’ensemble du site.

Tablette PCPour lui, les experts d'Armélio ont imaginé une solution basée sur l’utilisation de points d’accès intelligents, capables d’utiliser le spectre radio de façon optimale, de supporter un nombre suffisant de réseaux virtuels, et de permettre à l’utilisateur de basculer de l’un à l’autre en toute transparence.