01 69 07 99 00 contact@armelio.com

SOSIEs : Système Opérationnel de Simulations Industrielles Étendues

SOSIEs (Système Opérationnel de Simulations Industrielles Etendues) est un ensemble de solutions matérielles et logicielles de jumeaux numériques en ligne à destination des entreprises, notamment ETI et PME, sans investissement matériel et humain spécifique, pour leur permettre d’optimiser leurs implantations industrielles avec « SOSIE Factory », d’améliorer la robustesse des solutions techniques de leurs process de fabrication avec « SOSIE Process » et d’augmenter leur performance marketing par rapport à leurs marchés cibles avec « SOSIE Success ».

SOSIEs offre un service d’entreprise étendue qui ouvre aux clients un accès informatique sécurisé d’accueil de leurs données sur la plateforme. Ceci leur permet en retour :

  • d’introduire les données d’entrée du projet en temps réel, d’où un gain de temps
  • d’être autonome dans la réalisation des simulations et des itérations pour apporter la solution la plus performante selon leur problématique, en modifiant eux-mêmes les paramètres pour tester la performance du système
  • d’obtenir directement des résultats exploitables sur la plateforme et téléchargeable pour une utilisation autonome hors licence logicielle

SOSIEs permet de démocratiser l’accès aux jumeaux numériques à des entreprises qui ne disposent pas d’équipes spécialisées ni dans la modélisation numérique des phénomènes physiques, ni dans l’informatique scientifique.

 

SOSIE Factory offre la structure et les algorithmes mathématiques permettant de reproduire dans le monde virtuel une unité ou un système opérationnel existant ou une installation future en prenant en compte ses ressources et ses performances, ainsi que les séquences opérationnelles et les données qui influent sur ses performances.

L’objectif est d’optimiser le processus analysé en agissant sur les séquences opérationnelles et les données.

SOSIE Factory

SOSIE Process permet de créer un jumeau numérique fonctionnel d’un produit ou d’un process client en modélisant les phénomènes physiques.

L’objectif est d’utiliser le jumeau numérique pour les quantifier ses phénomènes physiques et en comprendre la dynamique.

       formule

SOSIE Success permet l’application des outils d’intelligence artificielle au traitement des données issues de l’expérience utilisateur afin de répondre aux problématiques de la «qualité perçue».

L’objectif est d’aider à l’objectivation des facteurs influents sur la décision d’achat des consommateurs

sosie

Ces trois solutions permettent aux entreprises clientes d’Armélio d’accéder à des solutions numériques qui intègrent la description de la physique présente dans leurs process industriels et soient utilisables directement par leurs équipes. Elles ne nécessitent pas d’investissements matériels spécifiques de leur part et sont évolutives pour anticiper les modifications et améliorations à venir.

SOSIEs permet l’accès aux jumeaux numériques à des entreprises qui ne disposent pas d’équipes spécialisées, ni dans la modélisation numérique des phénomènes physiques, ni dans l’informatique scientifique.

Armélio met à disposition du client :

  • une plateforme matérielle : serveurs et stations de calcul
  • un cœur « jumeau numérique » composé de modules logiciels spécifiques à chaque typologie de besoins et paramétrables pour chaque application
  • une couche logicielle applicative client qui intègre l’Interface Homme Machine spécifique ainsi que les protocoles de communication sécurisés pour permettre un accès de type entreprise étendue

Le client de SOSIEs devient utilisateur et accroit sa flexibilité et son autonomie dans la démarche itérative et optimise l’aide à la décision.

Vous avez un projet ?

Nous saurons répondre à toutes vos interrogations, contactez-nous via le formulaire de contact ou directement par téléphone au numéro suivant :

01 69 07 99 00